Le fond de teint Kat Von D : on craque ou pas ?

Ah la fameuse marque Kat Von D ! On nous a fait rêver avec pendant des lustres et maintenant elle est là, toute pimpante et bien voyante dans nos magasins, parfois même déjà sur nos étagères. Alors aujourd’hui forcément on décortique ce nouveau phénomène avec un basique de nos routines : le fond de teint, top ou flop ?

LE PACKAGING.

Pour moi clairement, le packaging c’est un sans faute, il est complètement dans l’univers de Kat Von D, artiste tatoueuse de son état. Il a son style, et n’est ni trop féminin, ni trop épuré, il a ce qu’il faut où il faut. Personnellement je trouve qu’il a vachement de gueule 😀 et quand je le sors le matin je me dis qu’avec ça, rien ne pourra m’arrêter !

Je ne sais absolument pas si c’est relié ceci dit le nom du fond de teint (Lock It – « Ferme-le » quoi) colle bien avec la bouteille. Vous ne le voyez pas sur la photo puisqu’il n’y est pas (que de logique hohoho) mais il y a un petit capuchon tout mignon qui vous permet de boucher la petite ouverture d’où sort le produit. Alors certes c’est tout choupi, mais le mien il s’est fait la malle au bout de deux utilisations, direct dans le lavabo, perdu dans les tuyaux tout ça tout ça. En conclusion : soit j’ai deux mains gauches, soit ça n’est pas très pratique (et je préviens, ce n’est JAMAIS de ma faute).

A part ça, c’est une bouteille à pression donc très pratique, on contrôle facilement la dose de produit que l’on sort. Le fait qu’elle soit transparente est un atout également puisqu’on sait exactement la quantité restante 🙂

LES PROMESSES.

photo 3(4)

On nous dit donc qu’il s’agit d’un fond de teint :

  • qui dure 24h  █  Je valide ! Ok j’ai pas testé 24h pile, il m’arrive aussi de dormir, ceci dit quand je me maquille à 6h du matin, que le fond de teint ne bouge pas de la journée au boulot et que le soir j’ai la peau presque aussi nikel qu’à 6h, forcément y a de quoi être contente !
  • à la couvrance complète    Encore une fois je valide. Ce fond de teint est extrêmement couvrant, il faut vraiment très peu de produit pour obtenir un résultant uniforme sur tout le visage, camoufler les quelques imperfections ou autres rougeurs et avoir un teint de poupée. Personnellement je l’applique au pinceau après avoir mis quelques gouttes de matière sur le dos de ma main. Au final, vous économisez énormément de produit chaque matin, vous l’appliquez en 2 min et en plus vous êtes canon.
  • au fini mat sans transfert  █   Fini mat OK, sans transfert hum, je suis mitigée. Quand j’applique mon fond de teint, honnêtement je vois la différence de suite, oui j’ai le teint matifié. Ayant la peau assez grasse, je suis vite, très vite une espèce de boule à facettes humaine. Le soir également, la différence avec mon ancien fdt est assez flagrante, je brille un chouilla mais vraiment très très peu et plutôt au niveau du front (après ma poudre actuelle ne lui rend peut-être pas justice non plus, je vous en parlerai bientôt !). Quant au côté sans transfert, alors certes jusque là je n’ai vu aucune trace sur mon écharpe ou sur mon foulard au boulot (et c’est déjà bien), ceci dit quand t’as envie de te gratouiller la joue, comme souvent t’en retrouves un peu sur tes doigts…  Je chipote pour chipoter, mais au moins pas de surprise de votre côté 🙂

LES TEINTES ET LES TYPES DE PEAU.

photo 2(5)

Les teintes de chez Kat Von D.

Notez qu’il existence une palette de teintes vraiment extraordinaire. A la base j’avais regardé les différentes variations sur le site de Sephora avant sa sortie en magasin et j’étais persuadée qu’il me faudrait un 41 ou 42. Le 28 janvier, en allant les swatcher je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout ça ! Quand j’ai testé le 41 sur le dos de ma main, le produit était particulièrement blanc et il a fallu trouver la bonne teinte et la bonne nuance. Pour le coup je suis tombée sur une conseillère hyper calée sur le sujet et sur la marque Kat Von D et surtout vraiment adorable. En moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire, elle m’a fait tester le fond de teint en teinte 46 « Cool » et … c’est un peu comme une seconde peau 🙂 Je ne pense pas qu’on puisse véritablement comparer ces fonds de teint à ceux qu’on avait précédemment, à savoir pour moi le Benefit. Je n’ose même plus le ressortir, j’ai peur de me dire « non mais t’as mis ça tout ce temps alors que finalement ça va pas aussi bien ? » aha

Les types de peau.

Quant aux types de peau, je pense qu’il n’est pas adapté pour les peaux sèches après je peux me tromper. J’ai lu sur des groupes Facebook que pour certaines il avait un effet « plâtre » qui à mon sens est probablement dû à une déshydratation de la peau. Il est extrêmement couvrant donc épais. Je m’hydrate bien avant de l’appliquer et je n’ai pas cet effet, il se fond à ma peau.

Donc si je peux vous donner un conseil, avant de commander, faites en sorte de le swatcher en magasin et si une conseillère peut vous faire un full make up pour le teint c’est un encore mieux. J’ai pu ainsi bien me rendre compte et je ne regrette absolument pas cet achat.

CONCLUSION.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, c’est un énorme coup de coeur que je vous recommande à 1000%.

PRIX: 32,50€ (aucun bon de réduction Sephora ne fonctionne sur la marque Kat Von D excepté apparemment les 10% que vous obtenez grâce à vos points).

Et toi tu en penses quoi ? Tu l’as déjà ? Ou vas-tu peut-être te laisser tenter ?

photo 4

Tu as aimé cet article ? Partage-le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

59 Comments

  1. Salomé says

    Ahahah Kat Von D !!!! J’ai craqué mon slip l’autre jour sur les rouges à lèvre et une palette mais le teint, je n’arrive pas et je pense que je resterai toujours avec mon fond de teint préféré de tout les temps ( un bio de Dr. Hauschka qui ne me quitte pas depuis 7ans maintenant.) . Donc je ne pense pas me procurer le Kat Von D mais ce que j’apprécie bcp avec cette marque c’est qu’elle est vegan, au moins je sais que je ne fais pas de mal aux animaux et rien que pr ça, j’adore ! Mention très spéciale aux rouges à lèvre liquides qui sont juste de la bombe !

    Bisous !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Ils tiennent bien les rouges à lèvre ? J’ai lu pas mal d’avis négatifs sur leur tenue du coup ça m’a un peu refroidie… Je sais plus quoi penser ahah du coup tout à l’heure j’ai hésité entre un sephora et un kvd, et je me suis dit « bon partons sur de la valeur sûre » ^^
      Je ne connais pas les produits de cette marque mais dis donc depuis 7 ans ! Fidèle en makeup 😀
      Bisous !

      1. Mélanie says

        Coucou. moi j’ai été déçu par la tenue du rouge à lèvre liquid. j’en ai fait une revue sur le blog si ça t’intéresse mais en gros la tenue pas top, léger transfert etc..

  2. Bohaa says

    Il faut que je le test !! 🙂 <3

  3. Serena says

    Hello la belle,
    Je n’ai pas testé ce fond de teint mais il me fait clairement de l’œil car sa couvrance a l’air dingue !
    Merci pour ton retour 🙂
    Bisous à toi et bonne soirée !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Oui la couvrance est dingue 🙂 j’ai vu des photos de filles se recouvrant les tatouages avec, autant dire que c’est puissant 🙂

  4. Karine says

    Merci pour cet article très détaillé et précis.
    C’est génial que tu aies pu être conseillée sur la teinte parfaite, ça change tout.

    Mais je pense que ce fond de teint ne me conviendrait pas car j’ai la peau très sèche et je recherche une couvrance légère.

    1. Marion - Civis Mundi says

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😀 Je suis ravie que ça t’ai plu !
      Effectivement si tu as une peau sèche et qu’en plus tu cherches une couvrance légère… alors ce n’est pas dans ce fond de teint qu’il faut investir ! 🙂

  5. Mélanie says

    Bonjour ! Alors que l’everlasting liquid lipstick m’a un peu déçu, j’ai le même avis que toi sur ce fond de teint Kat Von D. La couvrance est juste top et la tenue… génial !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Ca me pousse encore moins à tenter les RAL ahah. Effectivement le fdt est top top top !

  6. Jenstyle says

    Merci pour cette revue! J’avais envie de me laisser tenter surtout que j’ai acheter l’anti cernes et un rouge à lèvres ! Mais en effet l’anti-cernes même si il est déjà couvrant je trouve qu’il assèche un peu alors à voir pour le fond de teint !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou 🙂 finalement ça a l’air d’être une gamme pour peaux mixtes à grasses. Je pense que je me laisserai tenter par l’anti-cernes ! Mais j’ai actuellement le Sephora alors je vais quand même le rentabiliser avant de changer aha

  7. Coyote Life says

    Il faut absolument que j’aille faire un tour chez Sephora pour me le procurer. J’ai hâte !
    Merci pour ton article il est vraiment très chouette

    1. Marion - Civis Mundi says

      Merci beaucoup, contente qu’il t’ai plu ! Tu nous diras ce que tu en penses si tu craques 🙂

  8. UN PIED A PARIS says

    Hello !

    Alors jamais encore testé ! Mais ton article me donne envie ! 😀

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! C’est vraiment limite un bon investissement 🙂 quand je vois le peu de produit que j’utilise, je me dis qu’il va me durer une plombe même en le mettant tous les jours. Il est super agréable à appliquer, un vrai plaisir. Si tu en as l’occasion, fonce 🙂

  9. UN PIED A PARIS says

    Hello !

    Alors jamais encore testé ! Mais ton article me donne envie !! 😀

  10. La belle bleue says

    J’ai pas testé le fond de teint (et ça tombe plutôt « bien » puisque j’ai la peau du visage plutôt sèche) !
    Par contre j’ai testé le rouge à lèvres liquid et le « normal » Studded Kiss, comme mon budget n’est pas rotschildien j’ai longtemps hésité entre le liquid et le Studded Kiss, avant d’opter pour le SK !
    Niveau tenue, il est super, niveau pigmentation aussi (j’ai pris la couleur Backstage Bambi, c’est BIEN BIEN fluo lol, mais c’était ce que je voulais) ! Donc je pense que le rouge à lèvres fait vraiment bien son job, autant que le fond de teint 🙂

    1. Marion - Civis Mundi says

      Merci beaucoup pour ton retour ! Je pense que je tenterai un de ces quatre le RAL mais pour l’instant je réponds à mon addiction du ral liquide sephora 🙂 en tout cas je suis ravie de voir que ça fonctionne bien chez toi, ça doit vraiment dépendre des personnes en fait …

  11. mytrendylifestyle says

    Je ne l’ai pas essayé mais c’est vrai que TOUT le monde en dit du bien ! Il faut que je me lance 😛

    1. Marion - Civis Mundi says

      Comment te dire que je regrette pas DU TOUT de m’être lancée ! Foooonce 😀 ahah

  12. Trysha says

    Il a l’air sympa ce fond de teint mais j’ai arrêté avec les FDT.

    Par contre j’ai craqué pour l’anti cernes de la marque et je suis en amour avec. C’est le premier anti cernes qui cache vraiment mes cernes et ne file pas sous les yeux. Top de chez top.

    Bisous.

  13. Angélique says

    J’adore le package par contre étant donné le prix, je ne pense pas que je l’achèterais d’autant plus que je met rarement du fond de teint. Mais ça a l’air pas mal ! 🙂

    1. Marion - Civis Mundi says

      Si tu n’en mets que rarement, vu le peu qu’il faut à chaque utilisation, effectivement ça risque d’être du gâchis. Par contre, quand comme moi tu en mets tous les jours, au final ça vaut vraiment le coup !

  14. Audrey says

    Si tu aime le FDT tu va adorer l’anti-cernes, il est juste magique. Il me couvre toutes mes cicatrices d’acnés c’est impressionnant.

    1. Marion - Civis Mundi says

      Je vais finir par craquer ^^ mais j’ai acheté le sephora je veux pas le gâcher :/

  15. Aimy G. says

    Rohlala je crois que tu m’as convaincue ! Je le rajoute à ma whislist ! J’avais peur – ayant la peau grasse – qu’il ne tienne pas ses promesses comme la plupart des FDT.. Mais je change d’avis ahah !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Beh pourtant ! Avec la peau grasse que j’ai, je crains aussi à chaque fois que le FDT ne fasse pas l’affaire, que je brille comme je sais pas quoi… et puis non. Un immense coup de coeur, je vais pas le lâcher celui là 😀

  16. Floriane lov'in it says

    Oh bah dis donc il a l’air top celui-ci, curieuse comme je suis j’irai voir la compo voir s’il tient ses promesses car en plus il est Vegan je crois en tout cas packaging de fou

    1. Marion - Civis Mundi says

      Oui la marque est vegan ! Après la compo, j’admets je n’y connais pas grand chose 🙂 n’hésites pas à nous dire !

  17. Christine says

    Hello Marion,

    Ton article donne vraiment envie de l’acheter mais je ne peux plus me passer du fond de teint HD Make Up Forever. L’aurais-tu déjà testé ? Si oui, quel est ton avis ?

    1. Marion - Civis Mundi says

      Le HD de MUFE non je ne l’ai jamais testé ! Je suis restée fidèle à mon fond de teint Benefit pendant 4 ans et avant comme j’étais au lycée / fac, j’avais un l’Oréal. Et pfiou, c’est le niveau au dessus là ! Mais j’irai peut-être le swatcher alors pour voir 🙂

  18. voguidor donna says

    Coucou,

    Merci pour cet avis, je t’avoue que je n’ai pas encore craqué, je me retient hihihi
    Il a vraiment l’air top quand même!!

    bisous

    1. Marion - Civis Mundi says

      Si un jour tu n’as plus de fond de teint, ça vaut le coup de ne pas se retenir ahah

  19. Mia says

    Bonsoir Marion ! (eh, une revenante, tu te souviens de moi ? Je passe pas souvent, c’est vrai mais je suis toujours là haha)
    Je suis archi-contente de lire une revue concernant ce fdt. Tous le monde quasiment, n’en dit que du bien et il est probable que je craque. J’ai acheté une palette de quatre fards hier chez Sephora et j’en suis ravie, KDV envoie du pâté. Cela dit tu me convaincs vraiment pas mal dans ce que tu dis là (couvrance, tenue) c’est tout ce que je recherche donc affaire à suivre pour ce fdt… Merci pour ta revue, et bonne soirée !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂 Bien sûr que je me souviens de toi, et je suis ravie que tu passes toujours 😀
      Oui KVD envoie du lourd, j’ai quand même eu ma petite déception mais elle a fait fort avec sa marque 🙂 N’hésites pas à le swatcher ou à te le faire tester sur le visage par une conseillère, ça pourrait être le déclic… ou pas après tout, on sait jamais 🙂 Bonne soirée à toi aussi !

  20. Ngouiha says

    Hello
    J’ai lu pas mal d’articles sur ce fond de teint et les avis ont été plutôt positifs. Il faut que je le teste, je pense qu’il va me plaire.
    Merci d’avoir partager ton avis ^^

    Bisous

  21. Lyonnaisement says

    On en entend tellement parler de ce fond de teint que c’est cool d’avoir un avis bien détaillé 🙂 Ayant la peau grasse, je pense que je pourrai vraiment l’apprécier ! J’irai tester en magasin pour voir si je trouve une teinte qui correspond à ma couleur 🙂

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 🙂 J’ai essayé de faire le plus détaillé possible parce que je sais quand je lis des revues avec juste des « J’aime beaucoup » sans souligner les points forts et faibles, le type de peau de la personne etc, j’en ressors sans savoir si je tente ou pas ^^ N’hésites pas à nous dire ce que tu en penses si tu testes 🙂

  22. yasmine says

    cc, merci pour ce produit qui n’est pas pour les peaux sèches :). Je ne suis pas très maquillage, mais tu as éveillée ma curiosité.

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou 🙂 Non effectivement des retours que j’ai eu, il est asséchant pour certaines, alors que pour moi, avec une peau grasse, il est vraiment au top du top. Donc faut bien tester avant de se lancer 🙂

  23. tiffany says

    Coucou Marion ! Je connais la marque Kat Von D mais je n’ai jamais osé craqué et acheter quelque chose. À chaque fois que je vais dans un Sephora, je reste dans ce rayon pendant des heures à tout regarder ! Cependant, je n’ai pas encore vu ce fond de teint (je regardais plus la collection avec les rouge à lèvre mat), mais merci pour la découverte ! Et en plus de ça, il a l’air topissime !! je vais peut être craquer pour coup… Bisous !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Moi aussi j’ai longtemps lorgné sur la collection sur le site, à la base je me disait nooon tu vas pas craquer, et puis finalement, faut bien se faire plaisir !Si tu veux des RAL mat qui ne soient pas excessifs (histoire de pas être blasée si t’aimes pas…) les Sephora ont d’excellente couleurs et les tenues sont vraiment impressionnantes ! 🙂

  24. Noémie says

    Le fond de teint à l’air quand même trop couvrant pour moi, dans le sens où je n’ai pas vraiment de grosse imperfections à cacher du coup on pourrait croire que j’ai un masque sur le visage.

    Sinon on au niveau de la palette de couleur je suis contente qu’elle soit assez diversifiée et que du coup tout le monde peut tester le fond de teint

    Noémie xx

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Je n’ai pas non non plus beaucoup d’imperfections à couvrir à part de légères rougeurs et un mini bouton tous les 36 du mois. Du coup j’en mets très peu, il se travaille très bien, et je n’ai pas du tout l’effet masque 🙂
      Je suis contente aussi qu’il puisse s’adapter à tous les teints parce qu’aucune de nous n’est pareille 🙂

  25. discoveRin says

    En lisant ton article je me disais  » oh je vais me l’acheter  » puis j’ai vu le prix. Bon, je suis une novice de chez novice en maquillage, et comme ces temps je ne me maquille quasiment plus (absolument RIEN sur mon visage), ben je me vois mal mettre 32e dedans si c’est pour l’utiliser une fois de temps en temps (remarque il me ferait plusieurs années). Mais je pense que pour investir dans ce genre de produits il faudrait que je m’investisse plus dans le maquillage ahaha. Moi je survis depuis des années avec les testeurs de pharma’ filés par ma belle-mère alors comment dire … Si ça se trouve c’est périmé T-T Bon j’avoue moi je suis faible quant il s’agit de vernis et d’eye-liner hihi ! Mais ce fond de teint a l’air cool, je ferai quand même un p’tit tour chez Sephora la semaine pro’ (yen a pas aux Pays-Bas :()
    Merci de ton retour !

    Rin 🙂

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Merci pour ton commentaire 😀 ! Effectivement si t’en mets quasiment jamais… ça vaut peut-être pas le coup ^^ Pas tant pour le prix, parce que personnellement je trouve qu’il vaut bien les 32, mais disons que tu vas l’ouvrir et il va périmer aux trois quarts plein, alors c’est bête ^^ Quand tu te maquilles tous les jours, oui c’est un bon investissement et je te dirai ça pour n’importe quel fond de teint en fait. Mais sinon, limite une BB crème suffirait ?
      Ah les liner ! C’est LA VIE le liner 😀 je préfèrerai me passer de fdt que de liner s’il fallait absolument choisir je crois.. ^^

  26. Clementine says

    J’ai pu suivre la sortir de la gamme de Kat Von D chez Sephora et c’est vrai qu’avec une telle campagne de publicité difficile de passer à côté.
    Les fonds de teint et moi c’est toujours un peu délicat, j’ai des taches de rousseur et je cherche un fond de teint qui couvre mes défauts ( rougeurs et petits boutons tt ce glamour là) mais laisse la place à mes taches de rousseur pour éviter l’effet pas naturel du tout! Quand tu parles de maxi couvrance, est ce que cela reste naturel ou est ce qu’il peut y avoir un effet « masque »?
    Merci pour ton article en tout cas! 😉
    Bonne journée
    Clémentine
    https://mesptitsbonbons.blogspot.fr

  27. Elise says

    Hellooo

    Je n’ai pas encore testé le fond de teint Kat Von D mais j’en ai entendu que du bien ! Pour l’instant je reste fidèle à ma crème teintée de chez Nars, que j’aime d’amour !

    Peut-être je craquerai une prochaine fois ^^

    A bientôt 🙂

  28. Nadia says

    On le dit que je sais même pas qui est Kat von D ? 😀

  29. Like a princess says

    Coucou
    Je m’intéresse de plus en plus aux produits cruelty free et vegan. Je termine mon fond de teint Avène, et je ne le rachèterai pas ! Merci pour ton avis concernant ce font de teint kat von d. Je vais surement me laisser tenter 🙂
    Bisous

  30. Hiddenlifee says

    J’ai déjà deux petits rals que j’avais présenté sur mon blog, Motorhead et Underage Red qui sont divins, donc quand j’ai vu les fond de teint j’ai foncé dans mon sephora pour les tester et j’ai tellement adoré la couvrance sur ma main (trace de maquillage etc …) que je pense craquer très rapidement, la St Valentin arrive … 😀

    En tout cas ton avis me conforte dans mon idée 🙂

    (Après je garantis pas de craquer seulement pour le fond de teint ^^)

    Bisous x.

  31. EmmaxGranger says

    Coucou ma belle ! Je suis nouvelle sur ton blog et je le trouve super. Ton article est vraiment bien et tres vraiment très bien présente j’adore ! Mais sur le long terme tu aimes toujours ce fond de teint ? Car pour la plupart des personnes sur le long terme il abîme vraiment la peau :/

    Des bisous 🙂

    EmmaxGranger ; http://www.emmaxgranger.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.