Le nettoyant au charbon Bioré : on valide ?

Helloooo 🙂 Petite aparté avant de me lancer dans mon blabla, je crois que je tiens enfin le bon bout dans mon organisation de blogueuse ahah. Cet article est prêt depuis une semaine /petite danse du pingouin heureux/, une grande avancée n’est-il pas ? :p Passons donc aux choses sérieuses !

J’ai acheté il y a un petit moment déjà le nouveau nettoyant au charbon Bioré. Avec une peau grasse sur la zone T et quand même relativement déshydratée, je me retrouve à subir le pire ennemi du monde entier, j’ai nommé : LES PORES. Et qui plus est, les pores dilatés. Ceux qui te cassent bien les bonbons car quand tu te regardes dans le miroir tout ce que tu vois… c’est ça ! Dans la mesure où tous les produits de maquillage type « Pore Refiner » sont de la pure poudre aux yeux, je me suis dit qu’il était temps de gérer le problème à sa source : m’occuper de ma peau directement quoi.

Du coup quand j’ai vu ça, je me suis dit, bon allez, t’as rien à perdre à essayer hein.

Alors ce nettoyant au charbon Bioré, il nous promet quoi ?

On nous parle donc d’un « gel nettoyant en profondeur au charbon » qui « attire et emprisonne 2x fois d’impuretés et d’excès de sébum qu’un nettoyant classique ».

Verdict ? Ok ça on valide !  Quand je me lave le visage avec ce produit, j’ai quand même une sensation vraiment très agréable de propre. Clairement, depuis que je l’utilise, j’ai vu la réduction des impuretés au niveau des pores. Ils sont toujours relativement dilatés, ça n’a pas agit sur ça et je ne pense pas non plus que c’était l’objectif. Ceci dit je trouve que la différence au niveau de la pureté de la peau est quand même assez nette.

Ensuite, on nous dit « Résultat, vos pores sont purifiés et la peau de votre visage est nettoyée en profondeur et douce, avec un petit frisson de fraîcheur en plus ».

Suspeeeens.. C’est un oui !  J’ai la peau super douce, bien plus qu’avec n’importe quel autre nettoyant que j’ai pu tester (si ce n’est le Bioderma qui reste quand même mon kiff absolu mais qui te coûte les deux bras et la fesse droite). Parlons maintenant de ce frisson de fraîcheur .. aha. En fait au début je ne vous cache pas que je n’avais absolument pas lu le verso du produit. J’y suis allée comme un bourrin, je me suis étalée le produit sur la face et v’la que j’étais fière de moi 😀 La petite odeur mentholée aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais… non ! D’un coup ça m’a pris, j’ai rien compris : je ne me suis pas rincée le visage de suite et j’ai comme eu l’impression qu’on me balançait un seau d’eau glacée à la figure. Sur le coup, quand tu t’y attends pas, ça surprend. En plus tu te dis « graaaaand dieu, je suis en train de faire une allergie, mon visage va gonfler, se nécroser, je vais mûriiirr ». Du coup j’ai vite vite rincé, mais la sensation était encore là. C’est à ce moment-là que j’ai lu la description du produit et que j’ai compris. Bravo le veau 😀 Depuis, ça me le fait toujours bien sûr, ce petit « frisson de fraîcheur » mais moins. C’est agréable en fait, j’aime bien !

Les petits moins notables : 

  • Comme indiqué, c’est à ne surtout pas mettre dans les yeux. J’ai ripé une fois dans mon oeil, j’ai souffert GRAVE, je riperai pas deux fois.
  • A un moment donné où j’avais la peau très sèche (température d’hiver oblige), j’ai probablement un peu trop forcé sur le produit et ça m’a pas fait beaucoup de bien. Selon le type de peau, j’ai l’impression que ça peut devenir abrasif. A tester avec parcimonie pour les peaux les plus sensibles (même s’ils précisent quand même bien « peaux normales à grasses »).

Conclusion :

Clairement un produit que je rachèterai. Il est agréable à l’utilisation et surtout je le trouve plutôt efficace ! J’ai la peau clean et franchement, ça change de ces nettoyants qui coûtent la peau des fesses qui ne changent rien à ta peau 🙂

Prix : 5,30 euros.

 

Dans les derniers articles, on parle notamment du fond de teint Kat Von D, et je te donne des conseils pour gérer efficacement un groupe Facebook. Alors je te laisse jeter un coup d’oeil 🙂

Et toi, qu’en penses-tu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

8 Comments

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Tout à fait, inutile d’utiliser des produits inadaptés 🙂 Au risque de se créer des problèmes qu’on avait pas !

  1. Victoria says

    J’adore ton article! Tu me donnes envie de l’acheter à mon tour! Surtout que le prix est plutôt intéressant !

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Merci de ton commentaire 😀 Effectivement le prix est hyper intéressant, quand je vois que mes autres nettoyants coûtent entre 10 et 15e facile.. Je me suis dis que j’avais rien à perdre à tenter !

  2. Ngouiha says

    Coucou
    Je viens de publier mon article sur ce produit et moi aussi je l’ai trouvé bien efficace mais je trouve aussi qu’il assèche ma peau.
    Je pense que sur le long terme, il peux vraiment devenir agressif ^^
    Merci pour le partage

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Ah cool je vais aller voir ça 🙂 Je pense aussi que trop l’utiliser peut devenir agressif. Personnellement j’ai quand même une peau sensible, donc au début je l’utilisais régulièrement parce que j’en avais bien besoin x) et là maintenant j’ai espacé les utilisations histoire de ne pas abuser, et ma peau me dit merci !

  3. Geekette At Home (@geekettehome) says

    cela fait 1 ans déja que je l’utilise et je l’adore ! moi qui a la peau grasse, ce produit fonctionne a merveille sur ma peau et je dois dire que j’en ai essayer beaucoup !!! mais moi aussi le seul bémol c est qu il assèche la peau alors j’utilise une crème hydratante pour le visage.

    1. Marion - Civis Mundi says

      Coucou ! Ravie de voir qu’il te satisfait aussi 😀 C’est vrai qu’il assèche la peau, faut pas en abuser je pense ! Et la crème hydratante, de toute façon peu importe ce que tu fais, il la faut impérativement 😉

Leave A Reply

Your email address will not be published.