Du pouvoir de nos convictions.

(avec la petite musique ça fait mieux)


Je pense qu’il est nécessaire d’avoir des convictions. Que peu importe ce qu’elles sont, il est nécessaire d’y croire.

Croire en son propre potentiel est la plus grande et la plus belle des convictions.


Les convictions sont diverses et variées. Certains ont besoin de croire en quelque chose de plus grand, d’autres ont besoin de croire en la vie à l’état brut.

Si notre imagination n’a pas de limites alors la vie n’en a pas non plus. Il n’est d’impossible à réaliser que ce nous tenons pour impossible.

Ceux qui voient l’invisible peuvent faire l’impossible (F. Gaines)

Si croire en soi est aussi le plus difficile des accomplissements, il est aussi celui qui apportera le plus. La confiance en soi fait tomber toutes les barrières qui nous séparent de nos buts. La société ne laisse de place qu’à ceux qui auront la force de parler plus fort et mieux qu’elle. Si tu crois en toi, si tu es convaincu des choses que tu peux réaliser, aussi irréalisables soient-elles, tu iras partout.

La peur tétanise ceux qui n’ont pas cette conviction. Leur propre peur de l’échec essaiera de te faire reculer dans tes idées, mais tu continueras de progresser. Parce que tu croiras en toi et parce que cette conviction que tu auras placé dans tes rêves ne pourra s’empêcher de grandir, et alors c’est là que tu réussiras.

Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive (N. Mandela)

La réussite n’est pas réservée aux autres. Et surtout la réussite est subjective. Elle n’est couronnée de succès que si elle répond à nos attentes, à nos rêves et à nos espoirs. La réussite d’un autre n’est pas à envier, elle est à féliciter car l’envie et la jalousie t’empêcheront tout simplement de créer ton propre parcours.

Il n’est de bon à rien, que ceux qui se laissent traiter de tels. Il n’est de bon à rien que ceux qui osent traiter les autres de ceci. Ceux qui ont atteint leurs buts savent le travail que ça demande, l’énergie qu’il faut déployer, le temps qu’il faut sacrifier et la volonté dont il faut disposer.

Ne te laisse jamais dicter ton parcours et ta personnalité par la société.

Ne cesse jamais d’imaginer une vie toujours meilleure.

Ne cesse jamais de croire en toi.

Ta vie n’est faite que de ce que tu en fais.


Tu as aimé cet article ? Partages-le !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You might also like

10 Comments

  1. Alexandra says

    Un article très inspirant qui redonne la pêche ! 🙂

  2. koko says

    Ca donne envie de se donner à fond et de se battre 😉 C’est profond et bien écrit, j’adore 😀

  3. mytrendylifestyle says

    Je ne peux qu’être d’accord avec ce genre de raisonnement! Il faudrait que tout le monde l’entende 🙂

  4. Lip'n Blush says

    Y croire c’est le secret de la réussite 🙂 ca fait du bien de lire ce genre d article, ca rebooste !

  5. Ju' says

    Je ne peux qu’être d’accord avec toi !! Tout ce que tu dis me parle profondément car c’est précisément ce en quoi je crois et le message que j’essaie de faire passer sur mon blog. Merci à toi pour ces jolis mots qui font du bien 🙂

  6. Vampaiaa says

    Même pas une semaine après le concert de Hans Zimmer, devoir me faire écouter cette musique c’est du masochisme c’est ça? T’as envie de me faire chialer avoue? XD

    Je suis parfaitement de ton avis concernant le passage de la « jalousie », et ce « phénomène » est d »autant plus visible en France. les français sont d’éternels râleurs, envieux et jaloux. C’est une attitude un peu égoïste, qui ne suit pas trop le fameux dicton « aime ton prochain il te le rendra » , enfin quelque chose comme ça … c’est dommage, ça donne un aura négatif à notre beau pays et nos convictions !

    Très bel article en tout cas 🙂

  7. ALICIA says

    ♥ ♥ Marion,
    C’est un très bel article emprunt d’une belle bienveillance, c’est agréable de lire un contenu aussi tourné vers l’espoir! tu as trouvé les mots justes qui peuvent parler à tout le monde alors que le sujet est délicat!! je te remercie d’avoir choisi de partager avec nous cette pensée!

    ☞Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on y arrive ♥

  8. Laura - JuneThirty says

    C’est assez marrant parce que je lisais le livre de Garance Doré tantôt et justement le passage ou elle explique les rules du métier et les raisons du pourquoi se battre pour ses envies et ses convictions. Haha superbe article en tout cas, tu as su trouvé les mots et à décrire ce pourquoi j’ai créé un blog et ce que j’ai envie de partager à travers celui-ci.
    Bisous.
    Laura – JuneThirty

  9. Maeva says

    Article très bien écrit et complêtement d’accord avec ce que tu dis ! =) bisous ! <3

  10. Bowsome says

    Hello,

    Tout à fait d’accord, il y a certains trucs avec lesquels je refuse de transiger, mais je t’avoue que ce n’est pas toujours facile, surtout avec sa famille !

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.